Cette longue série est composée de 15 articles sur le PEA et le PEA-PME (10 articles, 4 bonus et un article de conclusion). C’est à ce jour la série d’information la plus complète que vous pourrez trouver à ce sujet. Ces informations pourront vous guider sur les optimisations ultimes et souvent inconnues qu’il vous est possible de réaliser. Vous y trouverez tous les conseils  pour choisir la banque en ligne optimale pour vous ainsi que tous les conseils pour construire vos portefeuilles et savoir dans quelles sociétés investir. Nous partageons également nos portefeuilles cibles personnels pour être entièrement transparent dans le choix des actions que nous achetons.

Certains points seront plus techniques que d’autres et nous avons essayé de nous appliquer à la plus grande pédagogie possible. Bonne lecture à vous.

Rappel sur les PEA & PEA-PME

Le PEA (Plan d’Épargne en Actions) et PEA-PME sont des enveloppes fiscales pour investir dans des actions. Un PEA et un PEA-PME permettent de bénéficier d’exonérations d’impôts sur les dividendes et les plus-values. Pour cela, les actions comprises dans un PEA et PEA-PME doivent être émises par des sociétés dont le siège est situé en Europe, en Norvège ou en Islande. Le PEA-PME se distingue légèrement du PEA car l’univers des actions dans lequel il est possible d’investir est plus restreint.

Sommaire de la série d’articles

Ci-dessous, vous trouverez notre série d’articles, pour vous guider dans l’ouverture de vos PEA & PEA-PME, le choix des actions ainsi que dans l’optimisation de la gestion de ces enveloppes fiscales:

Bonne lecture.

Franck Béon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *