Franck BÉON

Franck BÉON a travaillé pendant 15 ans pour des banques d’investissement et des Hedge Funds. Il a exercé en tant que Trader dérivés actions dans les départements de marchés de capitaux. Son activité consistait principalement à trouver et implémenter des stratégies d’arbitrage statistiques via des automates ainsi que du trading de produits “Delta one”. Ce trading était principalement du compte propre pouvant aller de la basse à la haute fréquence selon les stratégies.

Au travers de ces différentes fonctions il a eu à gérer différents portefeuilles financiers. Les montants gérés étaient parfois supérieurs à plus de 10 milliards d’euros (réplication indicielle notamment). Ces portefeuilles étaient constitués de nombreux produits différents sur lesquels Franck a développé une expertise forte et reconnue (actions, ETF, produits dérivés, futures, swaps…). Cette carrière l’a amené à travailler dans les principaux hubs financiers : New York, Tokyo, Hong Kong, Singapour, Londres et Paris. Ces expériences lui ont permis de se construire une expertise et une expérience internationales en matière d’investissements ainsi qu’une connaissance fine des différents marchés mondiaux (Europe, US et Asie). Il s’est spécialisé dans les stratégies d’investissement alternatives pour des investissements hautement rentables. Franck est passionné par les investissements, qu’il s’agisse des marchés financiers, de l’immobilier, des crypto-monnaies ou des investissements alternatifs.

Formation

De formation ingénieur aéronautique, après un cursus en classes préparatoires, il finalise sa formation par la Harvard Business School (HBS).

En plus de ses diplômes d’ingénieur et d’HBS, Il dispose de nombreuses certifications professionnelles internationales relatives au trading sur les marchés de capitaux, notamment:

  • Séries 7, 55 & 63 (General Securities Representative Qualification Examination) – Certifications professionnelles pour le trading des actions et produits dérivés aux États-Unis
  • Paper 1 – Certification professionnelle pour le trading des actions et produits dérivés à Hong-Kong
  • AMF (Autorité des Marchés Financiers) – Certification professionnelle pour l’activité bancaire France
  • JSDA Séries 1 & 2 (Japan Securities Dealers Association) – Certification professionnelle pour le trading des actions et produits dérivés au Japon
  • FWB Exchange Trader Examination (Frankfurt Stock Exchange)Certification professionnelle pour le trading des actions sur la bourse Deutsche Boerse ainsi que sur la plateforme électronique Xetra
  • Eurex Trading ExamCertification professionnelle pour le trading des produits dérivés sur la bourse Eurex

Il possède également sa licence d’intermédiaire en immobilier pour la ville de New York.

Hobbies

Lorsqu’il n’investit pas, Franck a de nombreuses passions. Il pratique de nombreux sports, allant du décathlon aux triathlons Ironman en passant par les raids multisports, la plongée ou encore l’apnée. Épicurien, il apprécie la gastronomie et la cuisine tout comme l’oenologie (en cours de validation du diplôme de niveau 4 du WSET).

Modèles d’inspiration

Frédéric Bastiat, Jeff Bezos, Nathan Myhrvold, Charles Gave

Profil Linkedin Franck BEON

Paul

Paul a suivi un parcours d’ingénieur classique (classes préparatoires et école d’ingénieur). Ses études supérieures coïncident alors avec la bulle Internet de la fin des années 1990. C’est à ce moment que la passion pour le trading a commencé. Après un master en finance à l’ESSEC, il a travaillé comme trader dérivés actions dans des banques et des Hedge Funds à Paris et à Londres.

Captivé par l’idée d’une monnaie libre avec Bitcoin en 2011, il décide d’en faire son métier à partir de 2013 et jusqu’à ce jour.

Modèles d’inspiration

Benoit Mandelbrot, Mises, Bastiat, Satoshi Nakamoto et les cypherpunks

Laurent Lemaire

Laurent est sorti d’une école en informatique et management à Bruxelles, pour ensuite travailler pour un grand groupe américain.
D’abord en tant que développeur, il a ensuite travaillé comme responsable au niveau du pôle web.
Au cours de sa carrière il a également travaillé comme consultant en développement ainsi que dans des rôles de management IT.

Rapidement, le goût pour l’entrepreneuriat l’a poussé à créer une première agence digitale et, ensuite, s’est tourné vers le monde du produit digital.
Il a été co-founder de “Travelyo”, solution d’e-tourisme, active à l’international.
Il a créé et participé au lancement d’autres produits tel que “Danet” dans le marché du data-center, “Trackstone” dans l’investissement immobilier en France et finalement “SimpleBackups” une solution de gestion de backups dans le cloud.

Curieux par nature, il s’est intéressé à l’investissement depuis plusieurs années, autant en immobilier (par le biais de sa start-up précédente) que dans les marchés boursiers et les crypto-monnaies.
Novice en finance, il veut démystifier ces sujets qui le passionnent en appliquant directement les méthodes apprises.

Modèles d’inspirations

Fried Jason et plus généralement les entrepreneurs self-mades & les bootstrappers.

Profil LinkedIn Laurent LEMAIRE